AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR BEHIND THE MIRROR.
ton forum alternatif sur la série Once Upon a Time.
INTRIGUE N°1 ICI. VENEZ VOUS INSCRIRE !!!
n'oubliez pas de VOTER pour les TOPS SITES toutes les deux heures !!
MERCI DE PRIVILÉGIER LES PERSONNAGES PROVENANT DES CONTES
AUX PERSONNAGES INVENTÉS !!
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 NEVERLAND

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mr Gold
Mr Gold
king of storybrooke
♔ king of storybrooke
en ville depuis : 26/11/2013
messages : 280
avatar : Robert Carlyle.
MessageSujet: NEVERLAND   NEVERLAND EmptyMar 29 Juil - 11:38




Neverland

Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin.

NEVERLAND 802748carteNL

Chronologie

›› Après avoir amené le premier enfant à Neverland, l'Ombre appelée Shadow décida de faire découvrir son monde au peuple des Indiens. A l'époque ils ressemblaient plus à des animaux qu'aujourd'hui, descendants des loups-garous ils utilisaient leur forme animal pour se protéger et chasser. Aujourd'hui pacificateurs, ils sont de ceux qui connaissent l'île et ses secrets par cœur, faire partie de leur tribu est un honneur.

›› Pendant des années Shadow erra afin de trouver un chef pour Neverland, il revint victorieux en ramenant un petit garçon qui se fît vite appeler Peter Pan. L'ombre comprit qu'il pouvait faire confiance au jeune garçon et en ramena d'autres qu'il nomma les garçons perdus.

›› Des années après l'arrivée des sirènes et des fées, les pirates firent la découverte de Nerverland, avides d'or, ils vinrent chercher les trésors de l'île, pillant et volant tout ce qu'ils pouvaient.

›› Un important conflit éclata entre les fées, les garçons perdus et les Indiens à cause des pirates qui avaient volé tous leurs biens. Les garçons formèrent une alliance avec les Indiens : des plantes médicinales contre des parcelles de jeux supplémentaires. Les fées furent en quelque sorte chassées, obligées de se réfugier au sein de l'arbre maison.

›› La flotte royale d'Angleterre ayant eu vent des mystérieux trésors que cachait Neverland, se lança à sa recherche ce ne fut pas sans dommage, sur les cinq flottes trois périrent et deux d'entre elles devinrent des vaisseaux pirates.

›› La malédiction prit possession de Neverland, dévorant tout sur son passage ne laissant aucune chance à qui que ce soit.

Écoulement du temps

Ici le temps a un goût particulier, il stoppe la croissance, ce qui en vient à dire qu'une fois à Neverland personne ne grandit du moins physiquement car psychologiquement un fossé se creuse et les questions arrivent plus vite qu'on ne peut le penser. Une fois l'envie de grandir enclenchée, le corps rattrape l'esprit et une mort certaine vient clore le débat de ce qu'est grandir. Le mieux à faire ici est de garder son âme d'enfance, de ne pas penser aux problèmes d'adultes et d'éviter de compter les jours car ils se ressemblent tous.

Fonctionnement de la magie

Dans chaque monde la magie à sa particularité, à Neverland la magie existe si l'on veut bien y croire, il suffit de demander et tout est réalisable. Envie d'une part de gâteau il suffit de l'imaginer pour qu'elle apparaisse, pour voler un peu de poussière de fée et la sensation d'avoir des ailes apparaît aussitôt. Néanmoins il reste trois lois qui sont inébranlables, on ne peut pas faire tomber amoureux quelqu'un, ni ramener un mort à la vie et encore moins changer le passé. Si tu te risques à ce genre d'incantation tu pourrais avoir de nombreux problèmes avec la globalité des habitants de l'île.

Légendes et Malédictions

Neverland possède bon nombre de légendes, la première veut que ce soit Peter Pan le premier enfant perdu, ainsi tous les habitants du Pays Imaginaire le voient comme un grand chef mais il n'en est rien et afin de ne pas briser tous les rêves des enfants du monde entier à vitesse grand V, il n'en sera pas plus dévoilé, du moins pas ici mais il est possible que la curiosité soit trop intense et que tu veuilles en savoir plus au sujet de la légende du premier neverlandien. Les sirènes et les indiens ont eu aussi leurs croyances et leurs légendes ou leurs malédictions selon les points de vue de chacun, tout comme les fées.

Ce qu'il faut à tout prix savoir

›› Derrière ce paradis se cache beaucoup de noirceur. Le Pays imaginaire semble être un endroit de rêve où il fait bon vivre mais sache qu'ici tu n'es autre que prisonnier, tu ne peux quitter les lieux à moins que l'ombre ne t'y autorise, car cette dernière sait tout et est très prévoyante.
›› Prononcer le mot « grandir » est formellement interdit sous peine d'être enfermé dans un des cachots du château des ombres ou pire, se retrouver noyé.
›› Chaque groupe d'habitant se respecte, hormis les pirates qui n'en font qu'à leur tête. Les autres malgré leur désaccord ont appris à vivre en communauté, il n'y a donc pas de guerre à l'heure actuelle.
›› Depuis que la malédiction a été rompue, Neverland meurt, sa végétation autrefois dense et luxuriante s'éteint, les plantes médicinales deviennent poisons mortels, même l'eau de la source magique s'épuise... En savoir plus


Revenir en haut Aller en bas
Mr Gold
Mr Gold
king of storybrooke
♔ king of storybrooke
en ville depuis : 26/11/2013
messages : 280
avatar : Robert Carlyle.
MessageSujet: Re: NEVERLAND   NEVERLAND EmptyVen 1 Aoû - 21:59




Neverland

les groupes annexes

LES SIRÈNES
groupe typiquement féminin

Une nageoire battant vivement les courants d'eau ravageurs, un tourbillon d'écailles multicolores, le vrombissement de la foule agitée par les rires et les pleurs de tout un peuple. Celui des sirènes. Une population essentiellement composée de femmes au corp de mammifère marin et au buste humain. Une nation résidant dans les eaux tumultueuses de Neverland depuis des milliers d'années. On dit qu'il s'agit d'un refuge pour les premiers hommes face à la puissance montante d'une force mystérieuse qui les terrifiait. Aujourd'hui vivant en harmonie avec les autres peuples du monde de Neverland, les sirènes constituent un royaume à part entière, réunissant toutes sortes d'échantillons d'habitants. Régies par une reine bien-aimante, elles sont connues pour leur bonté et leur joie de vivre. Elles ne connaissent pas — bien que possédant une puissante armée — les guerres et autres batailles, comme la plupart des habitants de Neverland.

LES PIRATES

Le fer d'une épée qui jaillit, le tintement des joyaux tenus fièrement entre les doigts, les rires gaillards et graves de ces hommes qui ne voient en ces expressions de joie qu'un autre moyen de s'imposer au dessus des autres. Des femmes, aussi. Plus rares, elles restent certainement les plus viles et malignes de cette race que l'on trouve à la pelle sur Neverland. Les pirates. Disséminés sur de multiples navires aux états et apparences les plus diverses, ils apportent un peu de gaieté à la surface parfois morose des terres de ce monde où chaque jour ressemble au précédent. Venus de toutes sortes d'endroits, ont élu domicile sur Neverland qui s'avère être une terre tout à fait propice à leurs affaires. Ils n'ont ni loi, ni domicile fixe. Ils se déplacent au gré des flots dans les mers du monde où l'on ne grandit jamais, et ils ne semblent pas y voir de problème.

LES FÉES

Un battement d'ailes, le frémissement si doux de la poussière de fée, le tintement d'une baguette secouée gaiement, rythmée par des rires niais. Les fées. Parmi les rares êtres de Neverland doués de pouvoir magiques, elles résident dans un arbre gigantesque, source de la magie de l'univers. On dit que toutes ont un cœur aussi pur que le blanc de leurs ailes, qui tombent cependant pour celles qui ont failli à leur devoir et mal agi. En effet, les fées ont pour rôle de diffuser leur humeur aimable et joyeuse dans le monde de Neverland tout entier, comme elles le font depuis des années au même titre que les fées de Fairyland. Elles sont très appréciées des autres habitants de Neverland qui voient en elles des protectrices. Elles sont, tout comme les sirènes, dirigées par une reine qui se doit de les guider et de leur indiquer l'exemple à suivre.

LES ENFANTS PERDUS
groupe typiquement masculin

Un rire joyeux, un sourire qui en entraîne d'autres, un jeu qui se diffuse comme une traînée de poudre de fée. Soudain, au loin un pleur mélancolique, mêlé à l'âpreté des souvenirs qui resurgissent. Les enfants perdus. Nés dans toutes sortes de mondes, ces garçons ont été enlevés par l'ombre qui règne sur Neverland grâce à l'équilibre de la terreur qu'elle y a instauré. Pourtant, ces jeunes enfants élevés tels des sauvages ne seront pas du genre à s'en plaindre, trop heureux de pouvoir vivre une enfance paisible sans règles et restrictions parentales. Et, bien que parfois pris de regrets pour leur monde natal, les souvenirs tristes disparaissent toujours pour laisser place au désir de s'amuser sans ne jamais grandir dans ce monde fantastique qu'est Neverland...

LES INDIENS

Une peau brune, un feu jaillissant duquel s'échappe un flot de fumée grisâtre, un chant triste entonné par des voix graves et aiguës. Une étrange harmonie, qui, pourtant sonne juste. Les Indiens. Ce peuple résidant sur l'îlot des abandonnés est maître de connaissances et d'une sagesse rare sur Neverland et dans tous les mondes qui l'avoisinent. Des hommes et des femmes composent l'unique tribu d'Indiens. En contact continu avec la nature, ils disent posséder la capacité de la comprendre. Ainsi, ce lien qu'ils ont établi avec chaque arbre, chaque feuille, qui les entoure leur confère un savoir extrêmement utile à leur survie, en particulier détenu par leurs chamans. Loin d'être les sauvages auxquels certains les associent, ils possèdent un important sens moral et une tactique qui leur permettraient de renverser des armées lors de guerres qui n'existent pourtant pas dans leur monde. Le chef de la tribu et sa famille dirigent la population et la réunit régulièrement lors de célébrations joyeuses. Car en dehors de faire la guerre, les indiens savent évidemment s'amuser.

LES AVENTURIERS

lIs ne sont généralement pas issus de ce monde. Ils s'y sont retrouvés par les hasards de la vie, ou par choix, pas toujours volontaire. Ils sont en principe curieux, avides de tout savoir sur ce monde qui les dépasse et qui est si différent de leur monde d'origine. Ils peuvent être aussi bien de sang royal, que de simples manants. Filles de roi ou garçons d'écurie peu importe leur rang, Neverland est leur nouvelle patrie. Après reste à savoir si oui ou non ils vont l'aimer et accepter ce que ce monde à leur offrir.

Revenir en haut Aller en bas
 

NEVERLAND

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ♦ Neverland V2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BEHIND THE MIRROR :: PROLOGUE :: La fontaine de Jouvence :: Les annexes-